Le concept-store Empreintes propose sur plus de 600 m² des créations de métiers d’art, uniques ou en petite série.
Vous aimez les bijoux, êtes à l’affût de tout ce qui brille dans les vitrines, suivez les actus de toutes les marques mais après plusieurs mois voire années à la quête du bijou parfait, vous devez vous rendre à l’évidence.
Vous retrouvez systématiquement les mêmes styles, les mêmes modèles indépendamment de la marque ou du créateur. Vous suivez religieusement les comptes instagram de vos influenceurs préférés, et de vos créateurs, et là vous vous rendez compte que la créativité ne fait plus partie du monde de la petite joaillerie.
Mais un jour, vous tombez par hasard sur ce blog, et commencez à lire quelques articles sur des créateurs qui sortent des sentiers battus, ou des grandes marques de joaillerie qui font des bijoux un véritable art et là vous commencez à reprendre espoir…oui il est encore possible de trouver des créateurs passionnés par leur métier, qui n’ont de cesse de travailler les formes et les matières pour créer des bijoux uniques, et qui expriment une véritable émotion. Oui, il est encore possible de trouver des bijoux faits main qui ne sont pas reproduits en grande série et disponibles à prix cassés chez tous les grossistes de la rue du Temple à Paris. Oui cela est possible et notamment chez Empreintes, le concept-store dédié aux métiers d’art, et qui référence plus de 40 créateurs de bijoux talentueux. Pour vous donner un avant goût voici ma petite sélection de bijoux qui ont retenus toute mon attention.
Pourquoi j’aime : ultra graphique et modulable, cette manchette ajoutera une touche rock à votre style.
Bémol : manchette que l’on ne peut pas porter tous les jours au risque de se lasser très vite.
Pourquoi j’aime : porté, ce jonc est juste magnifique et apportera un peu de légèreté à vos tenues classiques.
Pourquoi j’aime : si vous cherchez de l’originalité, vous avez votre bracelet !
Petit bémol : semble assez fragile
Pourquoi j’aime : 7 bagues pour vous accompagner chaque jour de la semaine. Très simples, ces bagues travaillées à la main sont une valeur sûre.
Pourquoi j’aime : Porter un corset à son doigt, c’est tellement plus chic…
Pourquoi j’aime : Pendentif très expressif. Exactement la tête que je ferais à quiconque me demanderait où je l’ai dégoté.
Pourquoi j’aime : Féminin à souhait et idéal pour sublimer tous les décolletés.
Vous l’aurez compris, les créateurs vous proposent des pièces originales et réalisées à la main, dans la plupart des cas, en petite série. Vous en voulez plus ? Rendez-vous sur le site du concept-store Empreintes. Vous pouvez également vous rendre au 5, rue de Picardie à Paris du mardi au samedi de 11h à 19h.