Baselworld, le plus grand salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie a ouvert ses portes aujourd’hui à Bâle en Suisse.
Pendant 8 jours, les plus grands acteurs du marché se réunissent pour présenter au monde leurs dernières créations en matière de montres et de bijoux. Chaque année, quelques 120 000 visiteurs originaires de 100 pays se pressent à Bâle pour visiter le salon. Les plus grandes marques sont présentes et profitent d’une très grosse couverture médiatique grâce à la présence de près de 4000 journalistes!
Baselworld, the place to be
Toutes les tendances se dessinent lors de cet événement incontournable du milieu de l’horlogerie et de la joaillerie. Plus de 400 marques, telles que Omega, Rolex et Chopard, y exposent leurs dernières créations. Le salon bien qu’ouvert au public, est surtout un salon B to B ( Business to Business). La plupart des visiteurs, venus du monde entier sont des acheteurs et des revendeurs de montres et bijoux. Ce salon représente un enjeu économique important pour les marques puisqu’on estime que près de 80% du chiffre d’affaires du secteur est généré au Salon Baselworld.
Je le disais, le Salon Baselworld permet de découvrir toutes les dernières créations en matières de montres et de bijoux. Vous découvrirez en avant-première quelques collections.