Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de Konifer, une jeune marque canadienne de montres pas comme les autres. En effet, la marque propose des montres en bois naturel sculptées à la main. Créée en 2013 par Max Clément, Konifer allie design et écologie pour le bonheur de tous les amoureux du bois.
Des montres en bois, mais pourquoi?
Il faut dire que c’est une idée assez originale qu’on retrouve assez rarement dans le milieu de l’horlogerie. Alors pourquoi proposer des montres 100% bois? Est-ce parce que c’est une matière noble, esthétique, et écologique? Certainement oui! Mais aussi parce que le créateur de la marque voue une passion pour le bois depuis toujours et a souhaité apporter à cet objet du quotidien une dimension particulière qui reflète à la fois ses valeurs et ses passions.
Des Montres en bois écologiques
Les montres en bois Konifer, sont fabriquées à la main et utilisent des essences de bois naturels comme l’érable, l’acajou, l’ébène ou encore le bois de santal. Naturelles, Hypo allergènes et ultra légères, ces montres sont vraiment agréables à porter. J’ai en effet eu la chance de recevoir la montre Séquoia Erable, et je dois dire qu’elle a son petit effet! La marque Konifer a en effet réussi à créer des montres design qui se portent facilement en toute occasion.
Je salue particulièrement l’initiative de la marque, qui , pour chaque achat de montre, s’engage à planter un arbre en collaboration avec l’organisme Weforest.
Des modèles hommes et femmes
Konifer propose une large gamme de choix de montres en bois pour hommes et pour femmes. Certains modèles sont mixtes comme le modèle Séquoia Erable que j’ai choisi. Attention donc aux petits poignets, car le cadran est assez large. Les prix varient entre 140 et 260 euros ce qui est raisonnable si l’on en juge la qualité du produit. Rappelons que toutes les montres sont réalisées à la main et sont, de par la nature même du bois, uniques!
Cela peut être une idée originale de cadeau pour la fête des pères! Qu’en pensez-vous?
1 comment
Autant je connaissais Wewood et Jord, autant j’ignorais l’existence de cette marque, merci pour l’information.